Délégationde Lille

Bailleul : sensibilisation à la solidarité dans les écoles

La solidarité n’a pas d’âge !

Le Vendredi saint, l’équipe du Secours Catholique de Bailleul s’est rendue dans une école pour expliquer aux enfants toutes les activités de l’association dans la zone de Bailleul. Cette action de sensibilisation sur les actions du Secours Catholique a été effectuée le même jour que la traditionnelle opération « pain-pomme ». Les enfants mangent du pain et des pommes donnés par des locaux mais paient l’intégralité de leur repas pour en faire ensuite don à une association, en l’occurrence cette fois au Secours Catholique.

La solidarité n'a pas d'âge, bravo les enfants !

publié en avril 2015

À la demande de Béatrice Bauwens, directrice de l’école Louise-Jonglez de Le Doulieu, toutes les personnes présentes ce vendredi 3 avril ont vécu un agréable moment de partage dans chacune des trois classes de cette école. L’objectif était de présenter le Secours Catholique, tout en faisant un parallèle entre ce qui vivent ces jeunes élèves et ce que d’autres n’ont pas la possibilité de connaître.

Très attentifs et curieux, les élèves se sont intéressés à la présentation et ont posé beaucoup de questions. S’en est suivi un repas partage « pain-pomme » dont le bénéfice a été remis par les délégués de classe au Secours Catholique. La collecte de fonds aura rapporté 317 euros !

Merci pour cette belle initiative, qui aura permis de sensibiliser ces jeunes enfants afin qu’ils portent un regard toujours humain sur ceux qui n’ont pas les mêmes chances qu’eux.

Marie Claude, Marie Bé et Bruno

Imprimer cette page

Faites un don en ligne