Délégationde Lille

Jardins solidaires et collectifs

Cultivons la fraternité

L’idée des jardins solidaires est de proposer des actions concrètes et pédagogiques à des personnes éloignées du monde du travail et souvent isolées. Les jardins solidaires leur donnent la possibilité d’autoproduire une partie de leur alimentation dans un lieu convivial.

Jardins solidaires et collectifs.

publié en février 2019

Les jardins collectifs et solidaires permettent également de prendre soin de la terre, de découvrir sa richesse et sa beauté, de créer des liens, d’être acteurs ensemble. Dans notre délégation du Secours Catholique Nord/Lille, on peut les trouver à l’Espace Jean Rodhain (mont des Cats), à Armentières et à Lambersart.

Un petit nouveau devrait voir le jour à Seclin dans les jours à venir. Autour d’un projet de permaculture, ce jardin est ouvert à toute personne ayant la main verte (ou non), ainsi que quelques heures de disponibilité la semaine (mardi et/ou mercredi après-midi) et surtout, ayant l’envie de vivre une expérience humaine autour d’un « projet nature et gourmand ».

Légumes, fruits, fleurs… l’heure des semis et du repiquage est arrivée ! Alors, si vous avez envie de vous investir en tant que bénévole dans ce projet, ou simplement de venir jardiner dans une ambiance conviviale, contactez le Secours Catholique de Seclin, 85, rue de Burgault. Permanences et informations le mardi et le jeudi de 14 h à 16 h 30. Téléphone : 03 20 58 99 75.

Nous recherchons également un peu de matériel de jardinage (tondeuse électrique, bêches, râteaux, sécateurs…) pour avoir la possibilité de faire vivre cette activité.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne