Délégationde Lille

Nord/Lille

Recherche de familles « de vacances »

AFV

Le Secours Catholique du Nord/Lille appelle pour juillet 2020, des familles « de vacances » pour partager leurs vacances avec des enfants défavorisés et dont la famille est accompagnée par l’une des équipes de l’association.

Recherche de familles « de vacances »

Près de 3 millions d’enfants vivent sous le seuil de pauvreté dans notre pays. Pour combattre la forte inégalité face aux vacances qui touche un quart des enfants et plus de la moitié dans les familles les plus modestes, notre association met en place depuis soixante-dix ans, un accueil familial de vacances (AFV). Cet accueil familial propose à des familles « de vacances » de partager leurs vacances avec des enfants défavorisés et dont la famille est accompagnée par l’une des équipes de l’association. Le Secours Catholique met en relation les familles, celle qui accueillera et celle de l’enfant confié. Devenir famille « de vacances », c’est donner à un enfant la possibilité d’accéder à un temps privilégié de détente, de loisirs et d’échanges ; c’est permettre à une famille de s’enrichir par la rencontre, l’accueil et le partage avec un autre enfant que le sien. L’esprit de l’AFV est de partager avec l’enfant confié des vacances « ordinaires » dans une famille tout aussi « ordinaire ».

Ainsi, pour participer au développement et à l’épanouissement d’un enfant, pour contribuer à sa socialisation et favoriser son autonomie, nous recherchons de nouvelles familles prêtes à partager un peu de leur vie quotidienne, en juillet 2020.

Si vous souhaitez de plus amples informations et vous engager , contactez la délégation.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne