Délégationde Lille

Marcq-en-Barœul : envie de vêtements ? ayez le réflexe « solidaire » !

Des bénévoles du Secours Catholique sont allés rencontrer ceux de Nouvoulook à Marcq-en-Barœul. Le slogan de la boutique solidaire Nouvoulook est : « acheter solidaire et consommer durable ».

Rencontre entre les bénévoles des deux associations : Secours Catholique et Nouvoulook.

publié en mai 2015

Les bénévoles animent une boutique solidaire qui fonctionne bien, elle est d’ailleurs en cours d’agrandissement. L’équipe en place organise également des ventes ponctuelles, par exemple pour la fête des Mères. Elle organise des défilés de mode et travaille à la mise en place d’un atelier couture pour créer ses propres modèles, toujours sur la base de récupération de textile. Rien ne se perd, tout se transforme, et tout cela dans un esprit de partage et de solidarité.

Dans le même esprit, pour faire face à l’afflux de dons de vêtements d’une part, et aux besoins énormes d’un nombre croissant de personnes d’autre part, des bénévoles du Secours Catholique de Lambersart ont initié une action qui repose sur le tri et le transport de vêtements et tissus.

Les dons des particuliers sont acheminés dans les vestiaires du Secours Catholique notamment à Dunkerque, pour les personnes sans domicile fixe, les migrants et la population locale. Les dons sont aussi adressés à une association d’insertion à Lille, Lille Sud Insertion, qui collecte tissus et vêtements et forme des femmes au chômage au métier de couturière.

De même, la boutique solidaire Nouvoulook à Marcq-en-Barœul a été contactée. Dans l’intérêt commun, souhaitons que cette collaboration entre le Secours Catholique et Nouvoulook soit longue et fructueuse !

Nouvoulook
654, bd Clémenceau
59700 Marcq-en-Barœul
Ouvert du mardi au samedi
de 14 h à 18 h
tél. : 03 28 07 66 52

Imprimer cette page

Faites un don en ligne