Ça c’est passé dans les territoires de notre délégation Nord-Lille...
Le Territoire Sud-Métropole s'est fortement mobilisé pour aider les 200 personnes isolées et les familles (essentiellement migrantes) qui vivent dans un hébergement d’urgence ADOMA sur la commune de Lesquin.
Chaque semaine, des équipes de bénévoles de Seclin se rendent sur place pour animer un atelier de soutien scolaire, dispenser des cours de Français langue étrangère (Fle) et accompagner certaines familles en situation de très grande précarité.
Depuis le début du printemps, une nouvelle expérience est menée dans le cadre de notre partenariat grâce à une activité autour d’un Jardin solidaire. Ainsi, chaque jeudi après-midi, une joyeuse équipe, composée de personnes hébergées, de travailleurs sociaux d’ADOMA et de bénévoles du Secours Catholique, s’active pour faire pousser fruits, légumes et plantes aromatiques dans le joli potager de Seclin.
Pour célébrer cette collaboration, un goûter a été planifié en juillet avec tous les acteurs de ce projet...
Félicitations aux bénévoles engagés dans ce projet ; tout particulièrement à Guy et Gérard qui animent chaque semaine cet atelier. La bienveillance, la détermination et le goût de partager leur passion pour le jardinage sont, à n’en pas douter, l’une des principales clés de ce succès.