Visuel bannière
Visuel "Village de Noel de Lille", photo de l'arche d'accueil du marché de Noel
Commune
Lille
Contenu national
Thème
Vie de l’association

Campagne de fin d’année au marché de Noël de Lille

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

L’équipe du Secours Catholique était encore cette année sur le marché de Noël de Lille : un chalet, des lumières, la musique, des chants de Noël et les visiteurs...

Ancre
0
Texte

Il fait froid et il faut tout mettre en place mais à n’en pas douter ce sera une belle journée de sourires, d'échanges et de convivialité. 

 

 

 

Le marché est ouvert et malgré le froid pinçant le monde afflue : quelle richesse d'échanger avec tous pour diverses raisons !

Citation

« oh ! le Secours Catholique, regarde ! »

Ancre
0
Texte

Que de profils différents et enrichissants ! Ici des étudiants qui vous posent des questions sur les activités et les valeurs du Secours Catholique Caritas France, là des enfants qui demandent si l'argent qu'ils vont dépenser pour acheter une bougie servira à aider des personnes, ou encore tout simplement les passants qui s'esclaffent : « Oh le Secours Catholique regarde ! »

 

Ancre
0
Texte

Mais aussi des Anglais qui se renseignent sur l'association et qui finalement achètent un gâteau fraternel pour que nous l'offrions à quelqu'un dans le besoin, ou encore ce monsieur qui nous raconte qu'une équipe du secours catholique l'a beaucoup aidé, qu'il n'a pas beaucoup d'argent mais qu'il prend quand même une bougie pour participer car ce que fait le Secours Catholique est important.

Citation

« C’est bien ce que vous faites ici ! … Bonne fêtes de fin d'année »

Ancre
0
Texte

Ou encore ce jeune homme qui s'arrête pour nous raconter que sa grand-mère, bénévole longtemps au Secours Catholique, lui racontait les événements pour lesquels elle intervenait et que toutes ces petites histoires lui faisaient chaud au cœur : « C'est bien ce que vous faites ici ! Je vous prends un gâteau, je le partagerai avec mes amis en leur racontant. Ça me rappellera ma grand-mère ! Bonne fêtes de fin d'année. »

Et même cette éducatrice spécialisée qui nous dit connaÎtre très bien les actions du Secours Catholique Caritas France :  « Beaucoup de personnes que nous suivons, enfin cinq ou six, sont devenues bénévoles chez vous, elles nous racontent les missions qu'elles remplissent pour l'association et sont fières de dire qu'elles peuvent aider »

 

Malgré le froid, c'est la chaleur de tous ces gens qui nous a réchauffés et le fait de les voir devant notre chalet a donné à cette journée, un vrai air de fraternité.

Ancre
0
Texte