Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Accompagnement
Emploi
Insertion
Lien social
Précarité
Commune
Villeneuve-d'Ascq, Wormhout, Tourcoing, Lesquin, Lambersart

Le Fraternibus de la délégation Nord-Lille : action 2023-2024

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Titre du paragraphe
Sur les routes depuis le 7 octobre 2023 !
Texte


Le Fraternibus a effectué sa dixième sortie le 24 avril au marché de Wormhout. Depuis son lancement, le Fraternibus a assuré 10 animations sur 5 lieux différents de la région Nord-Lille.

 

En octobre, la première sortie a été effectuée sur le marché de Tourcoing afin d'inciter des candidats au bénévolat. Neuf personnes ont communiqué leurs coordonnées. La plupart d’entre eux ont confirmé en devenant bénévoles.

Du 12 octobre au 16 novembre, une série de trois animations sur le parvis du campus de l’université Lille-Pont de bois a permis de recueillir les difficultés de quelques étudiants mais aussi de les faire participer à des jeux (tir à l’arc, Puissance 4 géant, mikado géant). Nous avons eu le plaisir de voir des étudiants arriver seuls près du Fraternibus et repartir en groupe.  L’université a fortement apprécié notre venue et nous a demandé de réitérer l’opération au printemps. Nous avons été heureux de la reconduire à deux reprises, en mars et avril.

Les équipes ont également participé à la fête de Noël au foyer Adoma de Lesquin auprès des migrants isolés et des familles avec des jeunes enfants qui ont apprécié les jeux proposés et le stand de maquillage qui se tenait dans le Fraternibus.

 

Une autre sortie a eu lieu au marché de Lambersart en décembre où les articles de Noël réalisés par les bénévoles ont trouvé des acheteurs pour une recette de 125 €.

La prochaine sortie sera pour la fête de la Fraternité à Grande-Synthe le 8 juin.

https://youtu.be/HJtOyD4N0sY

 

 

Lire aussi