À Roubaix, « Tous en choeur » au parc des Sports
Le dimanche 12 juin 2022, le soleil était au rendez-vous pour l’événement « Tous en c(h)oeurs avec Jésus » auquel trois mille familles venues de toute la région ont participé.
Au programme de la journée : fête, jeux, et chants, afin de permettre à tous les enfants et à leurs familles de partager un temps fort. Équipés de nos casquettes et lunettes de soleil, nous nous sommes rendus au parc des Sports de Roubaix pour cette journée forte en émotions et pleine de joie de vivre.
Sur place, quatre villages thématiques nous attendaient : « Cœur en joie » avec sœur Émmanuelle, « Cœur en paix » avec Martin Luther King, « Au cœur de la création » avec saint François d’Assise et « Grandir de tout cœur » sur le thème de la confiance avec sainte Bernadette. On y trouvait aussi un espace conférence, un espace prière et un lieu de rassemblement pour la messe. De nombreuses associations, dont le Secours Catholique, se sont mobilisées pour proposer aux enfants et à leur famille des activités variées pour se retrouver, jouer, chanter, créer et découvrir la joie de partager.
Nous avons vécu cet événement dans la convivialité, l’échange, la fête en famille et avec d’autres familles. C’était un agréable moment pour passer du temps ensemble, s’arrêter un instant et contempler le monde avec un nouveau regard : au travers des valeurs qui nous sont chères.
Un grand merci aux plus de cinq cents bénévoles qui nous ont permis de vivre cette journée !
Le Secours Catholique Nord-Lille a pris part à cet événement, invité au sein du village « Cœur en joie ». Nous avions pour mission de transmettre de la joie de manière ludique ou créative. Une petite équipe motivée s’est donc levée aux aurores pour mettre en place le stand. Et comment mieux exprimer la joie que par un sourire sur une photo ? C’est ce que nous avons proposé aux participants : chacun a été invité à prendre quelques accessoires : chapeau, masque, lunettes… les « lunettes du futur » ont eu un franc succès chez les jeunes garçons… Pas facile à cet âge de porter un masque rose ! Une fois tout le monde apprêté, nous prenions une photo instantanée, qui pouvait rejoindre les autres sur le Mur de la joie.
Pendant toute la journée, nous avons vu défiler toutes les générations ! L’amusement et les sourires récoltés ont enthousiasmé nos cœurs. En fin de journée, notre Mur de la joie comptait deux cents photos, réalisées dans le bonheur de partager un beau moment fraternel.
C’est bien le cœur en Joie que nous sommes repartis de cette belle journée.